Envie d’installer un espace de bien-être chez vous ? Optez pour un spa. Il s’agit d’un bain d’eau chaude bouillonnante équipé de plusieurs jets hydromassants. Ce matériel est d’ailleurs très prisé pour ses nombreuses vertus thérapeutiques. Mais quel modèle choisir ?

Pourquoi choisir un spa ou un jacuzzi en bois ?

Le spa, encore connu sous le nom de jacuzzi, est un espace prédestiné pour la relaxation. Malgré l’existence des différents matériaux sur le commerce, le bois reste indétrônable. C’est une matière noble qui assure une bonne isolation thermique. Ce qui réduira considérablement les charges d’isolation et de mise en marche du spa. En outre, le jacuzzi bois est plus accessible par rapport à un modèle équivalent en acrylique en ou en fibre de verre. Faites le calcul et vous verrez. Vous pouvez constater un grand écart de prix.

De même, le jacuzzi en bois existe en essence très diversifiée pouvant convenir à tous les goûts : teck, chêne, cèdre, etc. Côté esthétique, le bois offre un rendu chic et élégant et les couleurs sont riches. Ce matériau naturel est donc à privilégier par rapport aux produits artificiels. De plus, il dégage une odeur agréable lorsqu’il est humide ou chaud, contrairement aux autres matières.

Par ailleurs, le bois est très apprécié pour sa grande résistance à l’humidité et aux intempéries. Par exemple, le chêne a une durée de vie très longue. Voilà pourquoi il est utilisé pour concevoir toutes sortes de meubles et de spa extérieur bois. Aussi, certains bois, notamment le cèdre et le séquoia ne rétrécissent pas quand ils sont secs. Ils gardent leur structure d’origine et peuvent garantir une parfaite étanchéité aux utilisateurs. Enfin, les spas en kit sont abordables et faciles à mettre en place. L’installation ne requiert pas l’assistance d’un professionnel à condition que vous soyez un bricoleur averti. En revanche, un entretien régulier (application d’un vernissage) est nécessaire pour protéger le spa des agressions extérieures. Rendez-vous sur ce site pour accéder à un large panel de spas en bois de qualité.

Comment bien choisir son jacuzzi en bois ?

Actuellement, le jacuzzi en bois est devenu accessible à tous. Vous pouvez d’ailleurs l’installer aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Pour choisir le bon modèle, il convient d’abord de définir l’usage. Si vous recherchez un espace de détente et de relaxation, sélectionnez un jacuzzi simple. C’est le moins cher. Par contre, pour un usage thérapeutique, vous devez être très attentif aux types, au nombre et à la puissance des jets. Et si vous voulez profiter des bienfaits d’un spa de loisir, vous pouvez ajouter l’option « contre-courant » ou « rameur ».

Pour déterminer la taille du spa, référez-vous à l’espace disponible et au nombre de personnes qui l’utiliseront. Les modèles les plus courants peuvent accueillir entre 2 à 8 personnes en même temps. Pour ce qui est du massage, vous avez le choix entre différents types de sièges : sièges assis, banquettes allongées, chaises semi-allongées… En tout cas, vérifiez la puissance du jet et leur implantation, ainsi que les options de réglages pour un confort optimal. Aussi, la taille et la profondeur des assises doivent être en accord avec votre morphologie.

Le choix du système de filtration est aussi prépondérant. Le filtre à cartouches est le plus répandu. Le principe est similaire avec celui d’une piscine. De la sorte, il faudrait nettoyer la cartouche tous les mois. La filtration en continu fonctionne 24 h/24 et 7j/7. Elle a l’avantage d’utiliser le moins de produits d’entretien possible. La filtration sous pression est plutôt efficace, mais elle peut endommager rapidement la pompe.

Où trouver un jacuzzi en bois à bon prix ?

En quête d’un spa bois de qualité ? Passez vos commandes en ligne. Vous aurez accès à une large gamme de jacuzzis en bois à prix défiant toute concurrence. Pour connaitre la qualité des produits, il ne faut pas hésiter à lire les commentaires des précédents clients et à consulter les témoignages laissés par les internautes sur les sites d’avis. Pour mettre en concurrence les fabricants, demandez plusieurs devis. Quoi qu’il en soit, plusieurs paramètres peuvent faire varier le tarif : les fonctions choisies, la taille, le design, le système de filtration et la finition. Aussi, le jacuzzi extérieur bois sera effectivement plus cher, car il a subi un traitement anti UV. De même, les jacuzzis haut de gamme peuvent valoir une fortune. Et si vous optez pour un spa de nage, la facture peut être salée… Attention ! D’autres frais s’ajoutent également à la note, particulièrement les frais de livraison et d’installation. Sans oublier qu’il faudrait dans la majorité des cas prévoir des travaux d’aménagement.