Qu’est-ce que les orgonites de minéraux et comment les utiliser ?

orgonite

Publié le : 29 mai 20236 mins de lecture

Les orgonites sont un alliage composé de résine, de métaux et de cristaux. Il ne s’agit donc pas d’une pierre naturelle. Historiquement, l’orgonite est le résultat d’une étude du psychanalyste Wilhelm Reich. Utilisés lors d’une séance de méditation ou une pratique spirituelle, les orgonites offrent des avantages insoupçonnables.

Origine et fonctionnement des orgonites de minéraux

Le psychanalyste Reich s’est joint à de nombreux érudits du 19 ème siècle pour mettre en évidence la théorie de l’énergie vers 1930. En effet, d’après les études de Reich, l’énergie vitale présente dans les cellules humaines transmet des informations entre le mental, le corps physique et énergétique grâce à des fréquences électromagnétiques. À cet effet, elle doit être en interaction constante, car un blocage au niveau de cette force entraîne divers maux psychiques. Cette énergie cosmique est aussi connue avec l’appellation chi.

L’autre information à savoir est qu’une fois que Reich s’est installé aux États-Unis vers l’année 1940, il a alors renommé la bioénergie en orgone. Bref, pour soigner les maux psychiques et en se basant compte des recherches de Reich, Karl Welz a inventé les artefacts d’orgonites qui servaient à capturer les énergies cosmiques. Ces dernières sont ensuite utilisées sur le corps humain. À ce titre, on peut considérer les orgonites comme des objets qui apportent des forces magnétiques et électriques à l’organisme. Elles servent à débloquer l’orgone. Plus tard, c’est Don Croft qui a amélioré le précepte.

Les différents bienfaits des orgonites

La présence de deux éléments est indispensable sur les orgonites. Tout d’abord, il est obligatoire d’y voir des matières organiques. Elles sont nécessaires pour capter et retenir les énergies de l’orgone. Ensuite, les métaux servent également à attirer l’orgone mais ils jouent un rôle supplémentaire consistant à repousser l’énergie. C’est sous l’impulsion des deux constituants qu’une énergie piézoélectrique sera créée. À noter que d’autres additifs peuvent être visibles sur les orgonites.

Il est fréquent d’utiliser une matière à base de carbone pour fixer les différents composants entre eux. Sans la présence d’un élément carbone, il est impossible de coller les métaux et les minéraux. Ce carbone servira alors de matrice. De nos jours, les fabricants d’orgonites disposent d’une multitude d’options pour assurer ce rôle de liant. Ils ont par exemple le choix entre l’époxy et le sucre caramélisé.

En ce qui concerne les métaux, il y a aussi d’innombrables solutions auxquelles les fabricants peuvent penser à l’exemple de l’aluminium (sous la forme de copeaux ou de feuilles), le cuivre ou le fer. Chacun de ces métaux possède une propriété physique particulière. Certains métaux émettent du magnétisme tandis que d’autres sont reconnus pour leur caractère conducteur.

Les cristaux sont également variés sur les accumulateurs d’orgones du marché. Ils seront sélectionnés en fonction des effets thérapeutiques visés, les orgonites sont souvent fabriquées avec des petites pierres polies dites pierres roulées. Le renseignement à savoir est que les cristaux servent dans le cadre d’une lithothérapie. Cela signifie que pour utiliser les orgonites, vous devez choisir au préalable le type de cristaux correspondant à vos besoins.

À titre d’exemple, le quartz est le plus utilisé sur les orgonites. Il amplifie et équilibre l’énergie de l’utilisateur. L’Améthyste apaise et purifie l’organisme. Elle est intégrée dans les orgonites pour favoriser la clarté mentale. Elle permet aussi de relaxer l’usager. La tourmaline noire est insérée sur l’objet pour absorber les énergies négatives.

L’utilisation des orgonites

Les orgonites peuvent être placés dans différents emplacements de votre habitat comme le bureau ou le salon. Dans de telles configurations, vous favorisez l’équilibre énergétique de votre foyer. Pour cela, il suffit de poser l’orgonite sur une table, une étagère ou à côté de votre lit. Il deviendra ainsi un objet décoratif en complément des vertus proposées.

Lors d’une séance de méditation ou de yoga, vous pouvez profiter des vertus des orgonites en tenant l’objet dans vos mains ou en les plaçant sur votre corps. Il est également possible d’installer l’orgonite à proximité de votre corps pendant la pratique.

Les orgonites purifient et harmonisent l’énergie des espaces. À cet égard, vous pouvez les placer dans les coins des pièces, près des portes ou des fenêtres, ou les répartir dans différentes parties de la maison pour favoriser une circulation énergétique harmonieuse.

Si l’objectif était de se protéger contre les ondes électromagnétiques, placez alors les orgonites à proximité des appareils électroniques tels que les ordinateurs, les télévisions ou les routeurs Wi-Fi. Vous atténuerez ainsi les effets potentiellement néfastes des ondes électromagnétiques.

L’accumulateur d’orgone trouve aussi sa place dans un jardin ou dans un pot de fleurs. Il soutiendra la croissance de vos plantes tout en améliorant leur vitalité.

Si vous êtes amateurs de bijoux et accessoires de mode, sachez que l’article est aussi accessible en vente sous la forme de pendentifs et de bracelets. Vous bénéficierez ainsi de leurs énergies tout au long de la journée.

Plan du site