L’utilisation de pierres et des minéraux en lithothérapie

Pierres et minéraux

Publié le : 21 mai 20215 mins de lecture

La lithothérapie se base sur le principe des vertus thérapeutiques des pierres et des minéraux. Si de nombreux individus ont déjà profité de ce soin non conventionnel, certains n’en savent pas davantage.

Les essentiels sur la pratique de la lithothérapie

La question que la plupart des gens se posent est : « comment des pierres peuvent-elles soigner des maux ? » Tout d’abord, il ne s’agit pas de n’importe quelle pierre. Les pratiquants et les spécialistes parlent de roches pouvant émettre des vibrations et des énergies. Elles améliorent la santé et le bien-être des individus à leur contact ou à leur proximité.

L’utilisation des pierres et minéraux en lithothérapie consiste à les porter tel qu’une perle ou un bracelet ou à les mettre dans une poche, un sac ou un cartable. Certaines personnes les placent dans des espaces de vie. L’énergie diffusée par la pierre ou le minéral agit sur la physiologie et la psychologie du porteur ou de l’habitant d’une pièce.

Les vertus peuvent être différentes selon le type de roches ou du minéral choisi. Évidemment, il faudra s’en servir pour sentir son effet. Il est essentiel de savoir qu’une pierre a besoin d’être rechargée et purifiée avant tout usage. Cela peut s’effectuer grâce à une exposition au soleil ou une accumulation de quartz.

Les bienfaits de la cure à l’aide des pierres énergétiques

La lithothérapie se réfère notamment à des pierres et minéraux envoyant des énergies positives aux pratiquants. Elle constitue ainsi une cure pour avoir plus de confiance en soi, éliminer le stress et l’anxiété ou encore pour soigner les troubles du sommeil et de la mentalité. Ce qui n’empêche qu’elle trouve aussi son efficacité pour traiter des troubles tant sur le plan digestif que sur le plan hormonal. En portant des pierres sur le corps ou dans les affaires, une personne bénéficie d’un soulagement de douleurs articulaires, d’une récupération après un épuisement, d’un rééquilibre de la fonction gastrique, etc. La lithothérapie s’appuie sur le fait que chaque organe du corps humain fonctionne avec un niveau d’énergie. Les pierres et minéraux assurent le rôle d’apporteur et d’équilibreur en cas de manque qui se manifeste comme un trouble, une maladie ou un dysfonctionnement.

Toutes les catégories d’individus (nourrissons, femmes enceintes, jeunes, vieillards, etc.) peuvent compter sur le pouvoir énergétique des pierres. Il suffit de choisir les propriétés minéralogiques appropriées. Par ailleurs, il est intéressant de préciser que la réception de ces propriétés est très favorisée chez les enfants. L’organisme et le cerveau de ces derniers ne filtrent pas encore les énergies environnantes.

Le choix d’une pierre pour la lithothérapie

La couleur, la structure cristallographique, les éléments constitutifs et la dureté caractérisent chaque pierre. Généralement, il existe un cristal ayant les propriétés adéquates vouées à favoriser votre guérison aussi bien au niveau mental que physiologique. Pour faciliter le port, vous pouvez miser également sur l’aspect esthétique des pierres par le biais d’un collier ou d’un bracelet, par exemple.

Il est possible d’être orné de plusieurs pierres à la fois. À titre d’illustration, il y en a qui porte du quartz rose et du grenat rouge dans le but de passer aisément à autre chose et de stimuler sa créativité. D’autres se munissent de la pierre d’ambre associée au cristal de jade afin d’apaiser leurs allergies et de trouver facilement la paix intérieure.

Outre la purification et le rechargement, il est important de créer un lien avec sa ou ses pierre(s) pour garantir son/leur efficacité. La pratique de la lithothérapie n’a pas de résultat immédiat. Il faut porter les pierres et minéraux de manière régulière pour sentir la vibration et l’énergie délivrées par ceux-ci.

Plan du site