Le bol chantant full moon : l’énergie de la pleine lune

bol chantant full moon

Publié le : 29 août 20226 mins de lecture

Originaire du Tibet, du Népal et de l’Inde, le bol chantant tibétain est utilisé pour sa vertu thérapeutique et relaxante. On attribue aux vibrations sonores d’un bol tibétain full moon des bienfaits directs sur le corps. En plus d’améliorer la relaxation, leurs effets concrets sont reconnus sur la santé mentale et physique. Son pouvoir est dérivé de la pleine lune.

D’où viennent ces bols de full moon et comment sont-ils fabriqués ?

 Vrai œuvre d’art, le bol full moon est un bol chantant né au pied de l’Himalaya, les nuits de pleine lune au Népal. Il est composé d’un alliage de 7 métaux différents (étain, cuivre, fer, zinc, or, argent et plomb) forgé de manière artisanale par des forgerons indiens et népalais, experts dans la conception de bols chantants. Les vendeurs en ligne sélectionnent les bols directement auprès de certains concepteurs professionnels. Les bols full moon de certains vendeurs non certifiés sont souvent des copies. N’étant conçus qu’une nuit par mois, ces bols sont difficiles à trouver et sont assez rares, ce qui prouve la différence de prix avec les bols en métal dits classiques 7. Ces contrefaçons venant du Népal par exemple sont malheureusement courantes, mais sont facilement détectables en écoutant leur chant. Une mauvaise oreille peut certainement faire la différence même si c’est sur un enregistrement audio. Si vous voulez en obtenir une vraie, n’hésitez pas à vous adresser à des professionnels.

Le bol full moon, un accessoire considéré comme un bol chantant énergétique de la pleine lune !

La lune définit dans la plupart des civilisations le Yin féminin en principe, les intuitions, la fertilité, la réceptivité, la nuit, le mouvement perpétuel…. Les hommes de tous les temps ont célébré certaines nuits de pleine lune par plusieurs fêtes ou rituels, car durant ces nuits, le voile entre l’univers invisible et visible devient mince, alors les énergies deviennent fortes et palpables. Par la suite, la lune est à son apogée. Elle devient féconde, rayonne et offre ses énergies sur les vies. Il est connu que la lune a une forte influence sur l’eau. En particulier, les marées de cette pleine lune sont très impressionnantes, tout comme l’effet que la belle lune a sur vos eaux intérieures, vos émotions, votre sommeil et votre sensibilité. Votre corps est composé d’environ 80 % d’eau. Lorsque vous utilisez un bol full moon, ses vibrations vont entrer en résonance avec cette eau à l’intérieur de vous, avec chacune de vos cellules, l’effet est alors de dissoudre tous les blocages, d’organiser et de fluidifier avec attention la circulation de vos énergies dans votre corps physique, émotionnel et spirituel.

Comment choisir un bon bol full moon lors de l’achat ?

 Un bon bol chantant full moon possède des vibrations très puissantes, avec un sustain extraordinaire (la durée du son est longue en particulier). Le bol idéal chante facilement et émet un son très riche, apaisant et harmonieux. Il produit un son énergique et vibrant qui procure une relaxation inégalée. Les bols chantants peuvent également être utilisés pour la méditation, la musique, la relaxation… Assurez-vous donc d’avoir un bol qui possède toutes ces qualités. Il est en effet utilisé par de nombreux professionnels, notamment les enseignants, les professionnels de la santé, les musiciens et les maîtres spirituels. Dans le domaine de la santé, le bol chantant est utilisé par les thérapeutes du son, les psychothérapeutes et les spécialistes de la méditation et du stress. Vous devez donc choisir le meilleur accessoire pour une thérapie réussie. Vous pouvez les trouver sur des sites spécialisés comme Maloa Shop. En effet, comme pour certains produits haut de gamme, il existe toujours des contrefaçons. Vous devez les distinguer des véritables bols. Le premier critère est le prix : martelé uniquement pendant les nuits de pleine lune, cet accessoire est rare, incontournable et représente donc un produit luxueux et cher. Il ne faut pas se laisser berner par un bol à un prix attractif. Ensuite, il y a le critère de durabilité. C’est une caractéristique révélatrice de la bonne qualité d’un bol, le sustain est très long si c’est un original.

D’autres critères d’un bol full moon à prendre en compte !

Si un bol est lourd et grand, son son est faible, son volume est également important et sa vibration puissante. Afin d’obtenir un effet énergisant, choisissez un bol full moon de petite ou moyenne taille (200g à 500g). Le son aigu est léger et s’élève vers le ciel, il est associé à la spiritualité. Pour avoir un effet calmant, choisissez un bol de taille grande ou moyenne (au moins 600g). Le son grave est lourd et tombe vers le sol, il est associé à la connexion et à l’ancrage de votre esprit avec votre corps. Vous pouvez l’écouter après l’enregistrement de chaque son dans la fiche produit. Choisissez le son qui vous plaît, car c’est le choix de la taille qui déterminera le ton et l’effet. La note de l’accessoire correspond à l’onde sonore qui est la fréquence. Les fréquences, associées à un chakra, pénétreront sans souci dans une partie de votre corps. Evitez de vous focaliser sur l’aspect théorique, sauf s’il s’agit de l’identification d’une partie de votre corps où vous souhaitez travailler afin de fluidifier rapidement la circulation de chaque énergie.

 

Plan du site