Pour des moments de détente et de relaxation optimale, optez pour la balnéothérapie. Ce procédé a plusieurs avantages. Offrez-vous chez vous ce bien-être et trouvez la formule qui vous convient pour votre salle de bain grâce à ces conseils. 

Comment bien choisir le spa balnéo ?

Le premier critère de choix est la configuration de votre salle de bains. Vous devez trouver la forme adaptée à l’espace disponible. Ce critère est primordial si vous ne voulez pas faire de grands travaux. Essayez de trouver un jacuzzi ayant les dimensions correspondant à votre salle de bains. Privilégiez également le modèle avec un système air-eau pour hydromassages qui contribue à la tonification et le massage. N’oubliez pas de prévoir l’emplacement des buses. Ces dernières doivent être positionnées selon les spécificités de votre corps et les zones à cibler. Cliquez ici pour plus d’informations.

Concernant le budget, sachez que le prix diffère selon les accessoires spa dont le spa balnéo baignoire dispose. Comptez sur le nombre de buses hydromassantes ou blowers et l’ergonomie de la coque pour que votre spa épouse votre corps. Pour le système de désinfection, choisissez un modèle avec ozone qui est recommandé pour éviter les allergies. D’autres accessoires comme la diffusion de senteurs, de musique ou de couleurs sont également disponibles sur certains modèles. Cela peut orienter vos choix.

Les bienfaits du spa balnéo sur la santé

Cette baignoire balnéo permet de profiter de massages hydrauliques sur des parties ciblées du corps. Elle contribue à la relaxation et à l’élimination du stress. Les spas balnéo sont recommandés pour soigner les problèmes de dos ou d’articulation. À noter toutefois que les bienfaits diffèrent en fonction des options, par exemple que ce soit une baignoire à jets ou à bulles. 

Les effets des bulles propulsés par l’air par les buses offrent plus de relaxation. Et d’un autre côté, les jets d’hydromassages qui combinent l’air et l’eau offrent un effet plus dynamisant sur les douleurs musculaires et articulaires en les soulageant. Ils stimulent aussi la circulation et la relaxation du système nerveux. Ces jets permettent d’éliminer les toxines par l’intermédiaire de son effet tonifiant en stimulant l’action des glandes sudoripares. Grâce à leur température, les jets d’hydromassages apaisent avec une sensation de bien-être. Certains systèmes de spa contribuent également à l’élimination de la cellulite grâce à un système qui joue avec la chaleur.

Les différents accessoires à prévoir pour un spa Balnéo 

Le choix de la forme des spas dépend de la taille et de la configuration de votre salle de bains. Le fond de votre spa jacuzzi doit former une zone qui décaisse pour que l’emplacement des fessiers dans une position assez basse possible. La baignoire doit avoir assez d’espace pour mettre une repose-nuque afin de détendre le cou. Des accoudoirs contribuent également à la détente et au relâchement des bras et des épaules. Il faut donc en prévoir lors de l’installation. La taille du spa doit donner accès sans gêne aux jambes et doit épouser la forme de la cambrure du dos pour un confort optimal. 

Le système de spa choisi doit se situer sur la partie latérale comme les jets et la sortie de l’air chaud. La taille doit vous fournir un espace pour pouvoir effectuer un mouvement de spa de nage. La taille dépend de votre espace réservé pour cette baignoire dans la salle de bains. Et pour la forme, elle dépend de vos envies et des systèmes que vous voulez insérer ainsi que la possibilité de l’installer selon l’aménagement si vous voulez agrandir l’espace. Sachez qu’il existe différentes formes de baignoire pour spa balnéo baignoire, comme la baignoire d’angle, d’angle ronde, asymétrique ou rectangulaire ou même encastrée.