Le massage se révèle comme étant une source d’énergie et de de santé en générale. Nombreux problèmes de santé  peuvent être guéries ou du moins soulagés grâce à une série de massages qu’on appelle massage thérapeutique. Faisant partie de la médecine douce, les massages deviennent une pratique courante et un art de bien-être. Afin de bien profiter de ses effets bienfaiteurs, il faut faire le bon choix au niveau du type de massage et fonction de l’effet attendu. Il existe différentes manières de se faire masser, le plus courant étant le modelage par les mains. D’autres pratiques se font par le biais des pierres chaudes ou aux pochons.

Misez sur les massages relaxants pour passer un moment de détente et de bien-être

Le massage relaxant se positionne comme une pratique permettant de défaire les « nœuds » musculaires. Cela confère au patient de faire une lâcher-prise et ainsi profiter d’un moment de détente pour le corps. Pour faire un massage relaxant, la méthode commune est de faire des massages circulaires au niveau des muscles pour apaiser les tensions artérielles. En évacuant les stress, le massage californien améliore la circulation sanguine. Ce type de massage consiste à faire des mouvements longs et profonds pour une relaxation physique et psychique. Il permet ainsi de se libérer des émotions cachées nuisibles à la santé. Pour plus d’information, veuillez accéder au site www.salon-de-massages.fr

Le massage thaïlandais : se défaire de nombreux problèmes de santé

Massage traditionnel thaïlandais, le massage thaï aide à pouvoir se libérer des maux comme les douleurs menstruelles, les jambes lourdes, les maux de dos et bien d’autres. Ce massage thérapeutique comprend plusieurs exercices de postures et de massage entre autres. Le massage thaï apporte le calme émotionnel ainsi qu’une relaxation profonde. Ses spécificités reposent sur le bien être profond et le déblocage des lignes d’énergie sources de nombreux problèmes de santé. Le thaï s’inspire du Yoga et les différents exercices améliore la posture.

Le modelage avec accessoires : un massage purement relaxant et stimulant

Le massage aux pierres chaudes est presque inhérent dans les instituts de beauté et spa. Cette forme de massage utilise les pierres de basalte volcanique. Une fois chauffées, le thérapeute place ces pierres sur les points sensibles ou douloureux. Le massage se déroule comme suit : application de huile essentiel, un massage et enfin l’emplacement des galets chauffés. Ce type de massage est utilisé pour traiter les maladies comme l’arthrite. La chaleur des pierres permet une relaxation totale et soulage les douleurs musculaires. Pour les personnes atteintes de varices, les pierres froides sont les plus adaptées. Il faut noter que le massage aux pierres chaudes ne convient pas à tout le monde. En effet, optez pour le massage aux pochons. Les accessoires utilisés pour faire ce type de massage sont un coton ou lin avec des grains de sésame ou herbes thérapeutiques. Pour ce faire, le thérapeute fait des mouvements circulaires avec une légère pression afin de libérer les essences sur le corps. Effectivement, cela favorise la circulation sanguine et une détente musculaire.