Après une journée bien remplie, rythmée par les allers-retours sur votre lieu de travail ou après une randonnée, il est conseillé de faire un massage du pied afin de détendre les terminaisons nerveuses. Heureusement aujourd’hui, avec l’évolution de la technologie, vous n’avez plus besoin de faire appel à un masseur professionnel. Il suffit juste d’avoir le bon modèle de machine de massage et surtout de savoir comment bien l’utiliser. Alors, comment reconnaît-on la qualité parmi la panoplie d’appareils disponible sur le marché ? Comment tirer un meilleur profit de vos séances de massage ?

Comment choisir son appareil de massage

Deux options fondamentales s’offrent à vous à cet effet. Vous pouvez premièrement opérer le choix de votre appareil de massage de pied en fonction de votre budget. L’intervalle de prix des masseurs électriques est assez large et rend l’appareil plus ou moins accessible à tous. Ainsi, quelles que soient vos limites financières, fixez raisonnablement un budget et vous trouverez à coup sûr un appareil qui puisse combler vos attentes. Le second volet à considérer lors de l’achat est la spécification technique de l’appareil. En effet, c’est elle qui définit le type de masseur de pieds électrique idéal pour vous. Chaque appareil dispose de fonctionnalités particulières : multi-têtes de massage, modèle compact, possibilité de réglages avancés, diffusion de chaleur, vitesse de fonctionnement. Attachez un grand prix à celles qui sont disponibles sur votre masseur afin de déterminer s’il vous convient ou pas.

Comment se servir d’une machine à masser les pieds

L’utilisation d’un masseur de pieds électrique n’est pas du tout complexe. Ainsi, qu’il s’agisse d’un appareil haut de gamme ou bas de gamme muni de fonctionnalités différentes (chausson où glisser les pieds, fonctionnement par air comprimé, hydromasseur multifonction), le fonctionnement reste presque le même avec une action centrée sur le pied. Tout d’abord, avant de passer à l’allumage, remplissez le réservoir d’eau s’il s’agit d’un hydromasseur ou effectuez les divers préalables dans le cas d’autres machines comme la compression d’air. Cette étape passée, selon le type d’appareil massage des pieds, dépliez le câble et branchez-la dans une prise de courant ou chargez d’abord la batterie si vous êtes en face d’une machine de massage pour les pieds à batterie ou piles.

Allumez ensuite l’appareil. Pour ce faire, appuyez sur le bouton de mise en marche sur la commande. À cette étape, vous pourrez utiliser les diverses fonctionnalités qui figurent sur l’appareil. C’est pour cette raison que vous devez opter pour une machine intuitive et ergonomique. Selon le type de masseur de pied, vous retrouverez les réglages de vibration, les réglages d’infrarouges, les réglages de compression d’aire, les réglages thermiques, et bien d’autres possibilités. Posez ensuite les pieds sur le dispositif ou introduisez vos pieds pour le massage. Après avoir fini, installez vos pieds par terre et éteignez le moteur sur la commande. À la suite, débranchez-le du secteur. Conformément au modèle choisi, procédez aux actions finales requises comme la vidange d’eau.

Enfin, nettoyez votre appareil. Pour faire augmenter la durée de vie de votre machine à masser les pieds, après chaque utilisation pour le massage du pied, vous devez l’essuyer soigneusement. Servez-vous ensuite d’un chiffon imbibé de détergent pour nettoyer le dispositif. À la fin, employez un morceau de tissu sec, préparé pour la circonstance. Cependant, pour éviter l’électrocution, l’appareil ne doit pas être nettoyé lorsqu’il est branché dans un secteur. De même, au cours de l’entretien, ne plongez pas le masseur de pieds électrique dans l’eau.

Préparation pour un bon massage électrique des pieds

Avant d’utiliser efficacement un masseur de pieds électrique, il faut préalablement préparer les pieds puis identifier les zones à masser, car il ne suffit pas de poser ou introduire les pieds pour avoir un bon résultat. Il est important que vous vous détendiez entièrement, afin d’avoir une action complète du masseur de pied électrique. Commencez par la suite par faire tourner la cheville en prenant la plante du pied avec une main. Puis, faites des mouvements avec le pied vers le haut, en bas et dans tous les sens. Préparez ensuite les orteils. Avec deux doigts, tenez chacun d’eux en le secouant tout doucement et en le pivotant vers l’intérieur du pied. Après cet exercice, vous pouvez passer à l’utilisation de la machine de massage pour les pieds.

Les avantages d’un masseur de pied électrique

Premièrement, le massage des pieds appareil permet de relaxer vos muscles, de leur donner plus de vigueur et d’éliminer totalement le stress journalier. Secundo, la machine vous offre plus de confort qu’une table de massage. Et pour finir, masser vos pieds avec un appareil, c’est aussi économiser en évitant de faire appel à un professionnel chaque jour. En général, l’objectif premier que visent les constructeurs de ces appareils est d’offrir aux utilisateurs un confort ainsi que des effets apaisants et relaxants.