naturetzen

Pourquoi opter pour un sauna traditionnel ?

sauna traditionnel

Lorsqu’on parle de sauna, on pense tout de suite aux avantages, bienfaits et sensations de confort qu’il propose. Effectivement, les vertus du sauna classique sont connues depuis de nombreuses années et font l’objet de l’approbation du corps médical. Cela dit, avant d’acheter un sauna de type traditionnel, il est important de connaître les avantages que celui-ci peut vous offrir, pour un usage particulier ou professionnel.

Particularité d’un sauna traditionnel

Avant tout, le sauna met en avant ses innombrables bienfaits grâce à la vapeur humide qu’il dégage. Plus précisément, le sauna finlandais utilise les vertus de la vapeur d’eau. Cette dernière est produite par un four à vapeur ou bien une poêle électrique sur lequel sont installées des pierres volcaniques. Une fois devenues chaudes, ces roches ou pierres vont être arrosées pour créer une vapeur d’eau. Dans ce sens, plus vous versez de l’eau au-dessus des pierres, plus la vapeur augmente et plus vous sentez les bienfaits de ce type de sauna. Cela dit, le sauna traditionnel se diffère largement du sauna infrarouge par le simple fait qu’il est exclusivement construit en bois naturel. Ce dernier qui vous offre le privilège de choisir le poêle utilisé en fonction de votre convenance. À part cela, le montage et l’installation de sa cabine restent très simples. Il en va de même pour son entretien qui peut se faire facilement, avec peu d’exigence. Ainsi, vous êtes particulier ou professionnel dans l’univers du bien-être et de la beauté ? Le sauna du genre traditionnel est le matériel idéal pour tout type d’utilisateur. La crème de la crème, vous pouvez rendre votre séance de sauna plus apaisant et plus réconfortant, en usant de l’huile essentielle utilisée dans l’aromathérapie. Enfin, vous pouvez également équiper votre sauna par une série d’accessoires standard composé d’un seau, d’un thermomètre, d’un sablier en bois, d’une louche, etc.

Le sauna ou cabine traditionnelle, pour profiter de la chaleur humide

Le sauna finlandais figure parmi l’un des saunas humides. Plus précisément, la vapeur dégagée avec la source de chaleur (pierres volcaniques et poêle à bois) génère une humidité ambiante dans la cabine. Pour information, le degré d’humidité varie entre une échelle de 10 à 15 % suivant la chaleur produite par les pierres et la poêle à bois. La température de la cabine à vapeur varie quant à elle entre 40 et 90°. Ce qui fait que la sensation de chaleur est beaucoup plus intense à l’intérieur des saunas humides. Quoi qu’il en soit, une température aux environs de 65° est idéale pour générer une sudation intense. À part cela, ce type de sauna est également conseillé pour les enfants et les personnes âgées à la recherche de la solution idéale pour se détendre, se purifier, se ressourcer, etc. Pour ce faire, il vous importe de mettre votre sauna à la bonne température, aux environs de 45°.

Un sauna facile à installer et à entretenir

Dans toutes les catégories et les différents types de sauna, le modèle de sauna à vapeur traditionnel est le plus facile à installer et notamment le plus facile à entretenir. En effet, il ne demande en aucun point un raccordement électrique ou une quelconque source d’électricité. Cela dit, le sauna de type traditionnel peut être installé où vous souhaitez, aussi bien à l’extérieur de votre maison. Rien ne vous empêche également de réserver une pièce entière pour son installation. Sinon, vous pouvez toujours l’installer dans une pièce réservée à une autre utilisation, à l’exemple d’une chambre ou d’une salle de bain. En ce qui concerne l’entretien, il ne doit pas être pris à la légère dans le souci principal de conserver la beauté de votre sauna après plusieurs utilisations. Toutefois, cela ne veut pas forcément dire que l’entretien demande une exigence particulière. Loin de là, il peut se faire à l’aide d’une simple éponge plongée dans de l’eau chaude légèrement mousseuse ou savonneuse. À titre de prévention, il vous est recommandé d’appliquer une petite couche d’huile de lin au niveau des boiseries extérieures et intérieures. Cet entretien est nécessaire afin de rendre votre sauna imperméable, intact, comme dans son état d’origine. Enfin, avant de commencer l’entretien et le nettoyage, notamment, avant d’entrer dans la cabine, vous devez absolument redescendre la chaleur qui s’y trouve à une température ambiante.

Un sauna prix accessible à tous

Vous souhaitez vous offrir le privilège d’avoir un sauna privé dans votre belle maison ? Pourtant, votre budget semble être un peu plus serré pour son acquisition ? L’achat de sauna de type finlandais ou traditionnel est l’alternative idéale qui vous permet de concrétiser votre rêve. Eh oui ! Le principal avantage de ce genre de cabine réside dans son prix sauna. En effet, contrairement au sauna nouveau modèle, autrement dit au sauna infrarouge, au sauna à poêle électrique, le sauna classique finlandais n’est pas du tout cher. C’est d’ailleurs celui qui coûte le moins cher sur tout le marché du sauna dans toute la France. Sur ce, le sauna finlandais vous offre à coup sûr un instant de plaisir et de détente inédit, tout en prenant soin de votre santé et bien-être.

Quitter la version mobile