naturetzen

Pourquoi choisir une éponge konjac pour le nettoyage de la peau ?

éponge konjac

De nos jours, l’éponge konjac se trouve dans les produits de soin de beauté. En fait, elle peut s’utiliser pour le nettoyage de la peau en douceur. Ce petit accessoire offre absolument plusieurs bienfaits lors de son utilisation dans votre routine beauté. Pour cela, vous devez savoir utiliser l’éponge konjac.

Qu’est-ce qu’une éponge konjac?

Le konjac est une plante venant d’Asie du Sud-est. En fait, la conception des éponges konjac est faite à partir de la racine de cette plante.

Depuis plus d’un siècle, cette plante est utilisée par les Asiatiques pour le soin de beauté pour les peaux sensibles et délicates. Aujourd’hui, elle s’utilise pour des gommages corporels. On trouve de vitamine A, B, C, D, E; de lipides; de protéines; de cuivre, d’acides gras; de fer; de zinc et de magnésium dans cette plante. Elle transmit ces richesses sur votre peau par le massage. L’éponge konjac peut utiliser quotidiennement le matin et le soir. Pour trouver cet accessoire miracle, cliquez ici.

Quels sont les bienfaits d’une éponge konjac sur la peau?

L’éponge konjac offre de nombreuses qualités. Citons-les:

  • Un nettoyage aux profondeurs de la peau

Elle nettoie la peau des points noirs, de la saleté, de l’excès de sébum, des points blancs et autres imperfections. Cette éponge rend propre et terne la peau sans la dessécher. Après l’usage d’une éponge konjac, l’utilisation d’une crème hydratante peut vous donner une peau plus douce.

  • Un maintien pour le maquillage

L’éponge konjac peut s’appliquer avec le maquillage. Son utilisation offre une durée plus longtemps de votre maquillage. Pour cela, elle hydrate la peau et fait dissimuler les squames. Ainsi, les autres produits de soins s’accèdent facilement sur la peau de votre visage. En plus, elle reste une aide parfaite pour le démaquillage.

  • Une aide contre l’acné et éclaircit le teint

L’acné fait partie d’un problème majeur de la peau du visage. Cependant, il faut traiter l’acné et les pores obstrués. Dans ce cas, l’éponge konjac peut aider dans le traitement. La fibre naturelle de l’éponge dégage les pores. En effet, vous avez un teint plus clair, lisse et une peau plus radieuse. Quand vous êtes exposés au soleil, l’éponge élimine également les écrans solaires qui collent à votre peau.

  • Une éponge douce pour la peau

Cette éponge convient parfaitement aux personnes qui ont des peaux sensibles. Elle n’endommage pas les cellules de votre peau. Ce produit peut être employé pour les petits bambins.

Comment utiliser une éponge konjac?

L’éponge konjac s’utilise facilement: il suffit de passer l’éponge sous l’eau tiède pendant quelques secondes pour l’humidifier et la ramollir. Après, l’éponge konjac doublera sa taille. Elle est prête à utiliser. Pour cela, vous pouvez l’employer pour effectuer un petit massage sur le visage ou tout le corps en mouvements circulaires. Vous pouvez l’accompagner avec une huile végétale ou un gel nettoyant. Pour le nettoyage du visage, vous pouvez commencer par les joues en faisant un mouvement remontant sur le front. Mettez-la sur les lèvres ou les yeux fermés pour diminuer le cerne.

Pendant son usage, voici des astuces pour profiter de ses bienfaits:

  • L’éponge konjac doit être bien humide pour éviter qu’elle soit abrasive;
  • On ne l’utilise pas avec des sels de bain ou dans un bain moussant;
  • Ne mettez pas des produits cosmétiques dessus sinon elle va s’abîmer;
  • Évitez de frotter trop fort ; cela peut détériorer l’épiderme et provoquer une irritation.

Après son usage, rincez-la sous l’eau chaude, essorez tout doucement et séchez naturellement à l’air libre. Puis, conservez-la sur un lieu sec et loin de toute humidité. En tout cas, vous pouvez l’accrocher ou la ranger pour réutiliser la prochaine fois.

Quitter la version mobile