naturetzen

Les différents types de massages du monde

Les différents types de massages du monde

Pour le bien-être et la santé, le massage apporte des bienfaits tant sur le plan physique que sur le plan psychique. Le massage ou la massothérapie est une pratique millénaire. D’où vient  l’origine du massage ? Quels sont les différents types de massage du monde ? Quelles sont les précautions à prendre en matière de massage ?

L’origine du massage ou de la massothérapie

Quel type de massage relaxant préférer. Il y a 6 000 ans, Le massage ayurvédique est né de l’ayurvéda en Inde. Une technique qui utilise de l’huile. Il y a 5 000 ans, la réflexologie plantaire est fondée en Chine, où chaque organe est représenté par un point ou une zone dans la voûte plantaire. Depuis 1983, elle a retrouvé sa place dans le monde des massages.  Toujours en Chine, le massage Tui na est aussi fondé, une branche de la médecine chinoise, un massage énergétique.  En Thaïlande, le médecin de Bouddha a conçu le massage thaïlandais, un massage énergique.  En 1 200 ans avant notre ère, le Grec Asclépios (un dieu de la guérison et fils d’Apollon dans la mythologie grecque) a fondé le premier Gymnase du monde où l’on pratique des  exercices physiques et de massage. Au Japon, à la même période, l’anma ou amma est inventé, une technique de massage d’origine chinoise. En 1 012 de notre ère, aux îles Hawaï de Polynésie, le massage lomi lomi est connu. Au XVIIIe siècle, aux États-Unis, le massage tibétain, inspiré de la méditation, est découvert. Et en 1812, le Pehr  Henrik Ling fonde la gymnastique médicale avec manipulation et le massage suédois.

Les différents types de massages du monde

 Peut-être le plus populaire, à tort ou à raison au sein du massage du monde, le massage Thaï qui se pratique à titre préventif et thérapeutique. Il prend soin du corps et de l’âme dans la croyance des Thaïlandais. Un massage relaxant dénouant les tensions physiques et  de libérer les émotions négatives. Un autre type de massage qui gagne du terrain est le Kobido, un massage ancestral japonais du visage. En plus d’un effet liftant, visage repulpé et de teint éclairci à la fin du soin, le Kobido travaille pour équilibrer l’énergie vitale. Le massage balinais, originaire de l’île paradisiaque de Bali, en Indonésie, le massage balinais est un usage séculaire, un mélange subtile d’approche ayurvédique, chinoise et thaïlandaise tout en utilisant l’acupression et de la réflexologie.  Le massage Shiatsu, une thérapie officielle au Japon, une technique de pression des doigts des méridiens d’acupuncture pour débloquer l’énergie des zones contractées et le mental. Un massage apaisant et redonne confiance

Les précautions à prendre dans le massage

Nonobstant des bienfaits des massages, il y a des cas où sa pratique n’est pas conseillée. Par exemple, si on a la fièvre car le massage fait monter la température ; de même, si on a une hypertension non maîtrisée. Si on a une peau sensible ou d’allergie, il faut demander l’avis du médecin ou d’un spécialiste avant d’utiliser d’huile essentielle pour le massage.

Quitter la version mobile