naturetzen

Comment se déroule un massage naturiste ?

massage naturiste

Le massage est connu pour ses qualités vertueuses et thérapeutiques. Mais qu’en est-il lorsque les pratiquants se mettent nus ? Dans ce cas, on a affaire à un massage naturiste. Appelée aussi « massage nudiste », cette pratique attire de plus en plus de personnes actuellement. De quoi s’agit-il ? Et comment fonctionne-t-il ?

Le massage naturiste : de quoi parle-t-on ?

Un massage naturiste est une pratique qui consiste à masser le corps d’un individu. Il est presque similaire aux autres types de massage comme le massage californien, thaïlandais, etc. Toutefois, il se différencie des autres par son côté nudiste et naturel. En d’autres termes, il s’agit d’un massage nu. En le pratiquant, l’individu va se déshabiller complètement. Il ne sera pas couvert, ni avec une serviette, ni avec des sous-vêtements. Il en est de même pour le masseur ou la masseuse. Il va également se poser nu devant le client.

Contrairement aux autres massages, le massage naturiste se pratique également avec le corps tout entier. Le masseur peut toucher des zones érogènes. On peut même prétendre qu’il s’agit d’un massage érotique. Aujourd’hui, on dénombre de plus en plus de salons de massage érotique à Paris. On peut facilement trouver leur contact en ligne. Si vous voulez faire un massage naturiste à Paris, cliquez sur ce site https://yasminedetente.com/

Le massage naturiste : comment se déroule-t-il ?

Il est à noter que le massage naturiste n’est destiné que pour les adultes. En effet, il a un caractère érotique et est donc interdit aux mineurs. Ensuite, il peut se pratiquer seul ou en couple. En général, les couples qui l’effectuent veulent améliorer leurs relations intimes. Quant aux célibataires, ils veulent surtout assouvir leur plaisir sexuel. Il faut également préciser que le massage naturiste se différencie des rapports sexuels. Il se limite au côté sensuel. En ce qui concerne son déroulement, il s’apparente aux autres types de massage.

En d’autres termes, la masseuse nue va appliquer les techniques de pétrissage, de pression ou d’effleurage. Elle va utiliser ses mains et ses coudes pour le massage. Ses mouvements doivent être sensuels et doux. Ainsi, l’individu sera plus détendu et relaxé. Elle peut même utiliser des huiles de massage, pour accentuer les effets. Pour avoir plus d’ambiance, le massage peut aussi être accompagné d’une musique douce et relaxante. On peut aussi y déposer des bougies ou d’autres objets érotiques dans la salle.

Le massage naturiste : quels sont ses avantages et inconvénients ?

Comme tout autre massage, le massage naturiste a pour principal but, la relaxation du corps. Aujourd’hui, les gens sont préoccupés par leur travail, leur famille ou leurs relations. Ils n’ont plus de temps à se consacrer à leur corps. Or, il est important de se détendre de temps en temps. Avec le massage naturiste, le corps sera vraiment détendu. Les tensions se relâchent et la pression diminue. Bref, l’individu sera plus décompressé. Le massage naturiste permet aussi de se mettre en accord avec son corps. Être nu devant une autre personne peut paraître gênant. En pratiquant ce genre de massage, on se sent plus en confiance avec notre corps. On arrive à mieux accepter les défauts.

Il est également avantageux pour les personnes, en quête de plaisir sexuel. Bien qu’il ne s’agit que d’un simple massage érotique, il peut renforcer la libido d’un individu. Cela est surtout bénéfique pour les couples. Après le massage, ils pourront retrouver une meilleure intimité. Le massage naturiste a également des vertus thérapeutiques. Il permet de soulager certaines douleurs physiques comme l’œdème ou les jambes gonflées. Il améliore également la circulation sanguine. Il contribue aussi à l’élimination de toutes les toxines, présentes sur le corps. Il est donc idéal pour nettoyer la peau, l’hydrater et le nourrir. Pour ceux qui veulent un corps de rêve, le massage naturiste aide aussi à sculpter le corps.

Mais le massage naturiste possède aussi quelques inconvénients. D’abord, il peut paraître assez osé pour les personnes pudiques. Dévoiler son corps devant une personne inconnue peut vous rendre mal à l’aise. D’ailleurs, ce type de massage est toujours aussi contesté actuellement. C’est la raison pour laquelle les salons de massage naturiste restent souvent dans la discrétion. Ensuite, il peut provoquer des pulsions mal placées, si on ne sait pas se contrôler. Avant de le pratiquer, il faut se mettre à la tête qu’il ne s’agit que d’un massage sensuel.

Quitter la version mobile